L’aromathérapie désigne une branche particulière de la médecine par les plantes. Il s’agit d’utiliser des essences et des huiles essentielles pures extraites de différentes plantes aromatiques appréciées pour leurs propriétés thérapeutiques. On retrouve l’aromasiniâtrie ( l’association des huiles essentielles et le massage des points d’acupression ) plus de 2 000 ans avant J.-C. en Chine.
Certaines huiles essentielles sont d’ailleurs inscrites à la Pharmacopée française, ce qui reconnaît légalement leurs vertus thérapeutiques.
Il est particulièrement recommandé d’utiliser les huiles essentielles par voie cutanée préalablement diluées dans une huile végétale; même s’il est possible de les utiliser en bain de pieds, inhalation ou de manière orale pour certaines. C’est pourquoi son association avec un massage de bien-être est totalement indiquée.
Passionnée par les médecines traditionnelles, j’aime utiliser les remèdes naturels. C’est pourquoi j’utilise l’aromathérapie lors de mes massages. Après quelques questions pour déceler une éventuelle contre-indication, je vous propose de choisir une à deux huiles essentielles à mettre dans votre huile de massage. Je fais en sorte de vous proposer une huile essentielle en harmonie avec le soin ( relaxant, dynamisant, tonique circulatoire etc. ). Ainsi l’huile essentielle apporte un plus, non seulement elle parfume mais elle soutient l’harmonisation de votre corps pendant le soin.
Alors ajoutons à la magie du toucher, la magie des plantes pour notre plus grand bien-être…